LES SERVICES D’UN COMMUNITY MANAGER PROFESSIONNEL

Développez votre présence sur les réseaux sociaux

ANIMATION DES RÉSEAUX SOCIAUX DE VOTRE ENTREPRISE

Pour être au plus proche de vos clients et leur communiquer votre actualité régulièrement, il est essentiel d’avoir une stratégie de présence sur les réseaux sociaux, construite et suivie. En fonction de votre secteur d’activité, vous privilégierez tel ou tel réseau social : Linkedin si vous travaillez dans le secteur du B2B, Facebook si vous vous adressez à une clientèle de particuliers, Instagram pour les moins de 40 ans ou encore Pinterest si votre entreprise un rapport avec l’esthétique.

POURQUOI FAIRE APPEL À UNE SPÉCIALISTE DE LA COMMUNICATION DIGITALE POUR LA GESTION DE SES RÉSEAUX SOCIAUX ?

Déléguer la gestion de ses réseaux sociaux à un chargé de communication digitale externe, vous permettra de vous dégager de cette tâche qui peut être très chronophage lorsque l’on n’est pas formé dans ce domaine. Vous obtiendrez également de meilleurs résultats, notamment en termes de notoriété de votre marque et d’amélioration de votre image.

 

LES OBJECTIFS DE LE PRÉSENCE DIGITALE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX SONT PRINCIPALEMENT LES SUIVANTS : 

  • Maintenir le lien avec sa clientèle 
  • Valoriser son expertise et son savoir-faire
  • Augmenter sa notoriété auprès de nouveau prospects 
  • Communiquer son actualité

 

MÉTHODOLOGIE DU COMMUNITY MANAGER INDÉPENDANT

LE CALENDRIER ÉDITORIAL DE VOS POSTS

Pour mener à bien la présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux, nous définirons ensemble les sujets à évoquer à l’avance. Cela permet d’avoir une visibilité, de s’organiser et de publier efficacement en fonction des objectifs que vous voulez atteindre.

 

CRÉATION DE CONTENU

En tant que professionnel de la communication visuelle et digitale, l’agence de communication LFCOM Albi, crée votre contenu sur vos comptes de réseaux sociaux.  Votre image de marque est ainsi véhiculée, le ton des posts et des textes sont travaillés en fonction de votre univers et de votre clientèle.

 

PARTAGE DE SUJETS LIÉS À VOTRE DOMAINE D’ACTIVITÉ

Nous proposons également la fonction de curation de contenu. C’est-à-dire que nous sélectionnons pour vous des articles issus de blogs ou de sites d’informations traitant des sujets en corrélation avec votre domaine d’activité. Ces articles sont ensuite partagés sur vos pages, accompagnés d’un commentaire appuyant votre expertise.

COMMENT DÉVELOPPER VOTRE COMMUNICATION DIGITALE AVEC LFCOM À ALBI ?

Nous vous proposons un accompagnement basé sur un nombre de publications hebdomadaires. Chaque semaine nous vous proposons des publications en fonction des sujets que nous avons défini ensemble en amont, lors de nos réunions de travail. Cette réunion de travail se déroule habituellement tous les deux mois. Nous faisons ainsi le tour des sujets que vous souhaitez aborder. Nous sommes force de proposition et vous soumettons les visuels et textes d’accompagnement pour validation et éventuelle correction avant leur publication.

 

Nous avons accès à vos réseaux sociaux pour y publier le contenu, mais vous gardez bien entendu la main pour publier également vous-même, de manière spontanée et naturelle si vous le souhaitez. C’est d’ailleurs une des recommandations que nous vous ferons.

 

Lors de vos périodes de fermeture et des nôtres, votre présence est toujours assurée puisque nous pouvons programmer les publications à l’avance. 

Enfin, nous vous envoyons les rapports de visibilité et d’interaction avec les publications.

PETIT LEXIQUE DU COMMUNITY MANAGER FREELANCE

COMMUNAUTÉ

Elle est composée de toutes les personnes qui suivent votre page, les followers.

ENGAGEMENT

Action d’un follower sur un post. Par exemple il clique, il commente, il like etc. en d’autres termes il interagit avec vous.

HASHTAG

C’est un système de balisage des mots clés. Mettre un hashtag permet au réseau social d’analyser le sujet dans votre post et de le classer. Il permet aussi aux socionautes de découvrir vos posts en fonction des sujets qu’ils recherchent. 

AROBASE

« @ » Permet de citer une personne ou un compte. Il reçoit une notification qui lui permet de savoir que vous avez créé un lien vers son compte. Cela lui donnera certainement envie de partager la nouvelle de votre page.

IDÉE REÇUE SUR L’UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX

Être présent sur les réseaux sociaux améliore le référencement naturel de mon site 

FAUX : Être présent sur les réseaux sociaux n’améliore pas le référencement naturel SEO de son site dans les résultats du moteur de recherche sur Google. Il peut cependant avoir une très légère influence si vous générez beaucoup de trafic depuis un réseau social vers votre site, mais ce n’est pas le but de la présence à ligne sur les réseaux sociaux.

Prenez contact avec nous

7 + 13 =

Je souhaite que vous me téléphoniez

J'aimerais obtenir plus de renseignement sur les services que vous proposez car ils pourraient m'intéresser.

Votre demande est bien prise en compte.

Je souhaite que vous me téléphoniez

J'aimerais obtenir plus de renseignement sur les services que vous proposez car ils pourraient m'intéresser.

Votre demande est bien prise en compte.

Pin It on Pinterest

Share This