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INFORMATIONS POUR VOTRE COMMUNICATION PROFESSIONNELLE

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27 septembre 2022

CONSEILS POUR PUBLIER RAPIDEMENT SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ?

Il existe différents outils à votre disposition pour diffuser et programmer votre communication sur plusieurs réseaux sociaux. Pour ma part, je préconise l’outils Meta business du groupe Meta (Facebook-Instagram-Watsapp) pour publier sur Instagram et Facebook.

Dans la mesure où vous possédez une page d’entreprise, vous pouvez y accéder.

Cet outil est gratuit, pratique et donne les statistiques de vues et interactions des posts.

Canva pro offre la possibilité de programmer également les publications sur vos comptes, (y compris celui de Linkedin). Il reste tout de même prioritairement un outil de création de visuels.

Décourvir Canva en suivant ce lien Canva.fr

Enfin, deux autres outils en ligne, Hoosuite et Swello, proposent ce genre de services, avec des fonctionnalités plus ou moins poussées selon le forfait choisi.

Découvrir la formation « Concevoir et publier sa communication visuelle pour les réseaux sociaux »

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23 septembre 2022

VOTRE LOGO EST-IL EFFICACE ?

Le logo est un signe graphique unique et la clé de voûte de l’identité visuelle de votre établissement. Avec lui, vous êtes reconnaissable et vous vous différenciez des autres.

Bien souvent, le logo précède la rencontre physique du lieu de vente ou des personnes. Il est donc primordial qu’il soit un atout pour votre activité professionnelle.

Il va être utilisé sur de multiples supports, c’est pourquoi, il doit être conçu de manière à pouvoir être facilement reproduit en fonction des techniques utilisées.

Ça, c’est le job du graphiste !

Mais vous ? Est-ce que votre logo vous plaît ?

Votre logo devrait vous plaire, en étant tout d’abord agréable à regarder. Il devrait vous plaire parce qu’il met en valeur votre offre. Il devrait vous plaire parce qu’avec lui, vous vous sentez confiant lorsque vous diffusez votre communication.

Est-ce qu’il représente votre activité ?

Il devrait d’une manière ou d’une autre la traduire. Soit en étant figuratif, soit en évoquant une ambiance ou une thématique clé. Son style graphique doit être en adéquation avec ce qu’il est censé représenter.

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19 septembre 2022

COMMENT CRÉER UN UNIVERS VISUEL COHÉRENT ?

Afin d’être reconnu durablement au fil de vos publications sur vos supports imprimés, votre signalétique, votre site internet et sur les réseaux sociaux, un peu de discipline s’impose !

Voici 3 astuces qui vous permettront d’être cohérent au fil du temps :

  1. Respecter son code couleur.
    Si votre logo n’en contient qu’une ou deux, il est utile de créer une palette de couleur d’accompagnement de 2 ou 3 autres nuances qui s’harmonisent avec votre logo.
  2. Définir une typographie principale de titre.
    Elle doit être lisible et comporter tous les caractères de la langue française (accent et cédille). Petit conseil : choisir une typographie bâton plutôt resserrée, car les écrans de smartphone ne proposent qu’un petit espace pour afficher son texte.
  3. Créer une sélection d’images récurrentes.
    Choisir soigneusement entre 5 et 10 photographies qui représentent votre activité, son univers ou ses symboles. Elles pourront être utilisées à de multiples reprises sur vos visuels de communication.

Ces choix sont des parties majeures constituant l’identité visuelle d’une entreprise. Les respecter et les répéter dans le temps, donneront une image de stabilité à votre entreprise et permettra à votre clientèle de vous reconnaître rapidement.

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15 septembre 2022

DOIT-ON AFFICHER SON LOGO DANS LES VISUELS DE PUBLICATION SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ?

Il est préférable de l’insérer afin d’augmenter votre notoriété, car plus souvent votre logo sera affiché, plus souvent on pensera à vous en cas de besoin.

En fonction du type de contenus que vous allez diffuser, il faudrait privilégier une des versions suivantes :

  • En bas de visuel pour la communication sur un service ou produit, ou encore pour appuyer des publications d’informations dans votre domaine de compétences.
    (Exemple : présentation d’un service conseil en gestion de carrière.)
  • En filigrane blanc sur la photo. Cette technique se retrouve souvent sur les visuels de création artisanale et en immobilier, afin de se préserver de l’utilisation par d’autres de son propre travail.
    (Exemple : reportage photo sur la livraison d’un chantier.)
  • Enfin, si vous vendez un produit qui a un packaging qui contient déjà le logo, ou que la photographie qui illustre votre post en inclut un, il n’est pas nécessaire de le remettre.
    (Exemple : photographies d’équipe avec vêtements floqués ou devanture avec enseigne).
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12 septembre 2022

CHIFFRES CLÉS DES RÉSEAUX SOCIAUX SUR ALBI

Linkedin recense 24 000 comptes de personnes résidant sur une commune de l’agglomération Albigeoise. Les hommes et les femmes sont représentés à proportion égale.
(Source Linkedin sept 2022.)

Les réseaux Facebook et Instagram, estiment quant à eux, entre 55 000 et 65 000 personnes majeures possédant un compte sur leurs réseaux, résidant sur l’agglomération. Les femmes représentent 57 % de ce chiffre, et les hommes 43 %.

60 % de ces comptes sont détenus par les 25 – 54 ans.
(Source Meta business suite, sept 2022.)

Ces chiffres sont issus des outils respectifs de planification des publicités de ces réseaux.

CONTACT : 05 36 46 01 50

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