QUELQUES EXEMPLES DE RÉALISATIONS
IDENTITÉ VISUELLE ET UNIVERS GRAPHIQUE
La force d’un logo est de donner à voir le plus possible avec le moins d’éléments possible. Il doit pouvoir être utilisé sur de multiples supports avec de multiples techniques (sérigraphie, broderie, gravure…). Ce logo doit vivre dans une identité visuelle, un univers graphique de référence. Cet univers est composé d’une palette de couleurs, de typographies, d’icônes, signature, texture, etc…
HABILLAGE DE VÉHICULE, ADHÉSIVAGE ET SIGNALÉTIQUE
Les véhicules utilitaires comme les vitrines sont d’excellents supports de communication, qu’il faut mettre à profit ! Il existe aujourd’hui plusieurs types d’adhésif, dont certains qui tiennent jusqu’à 10 années. En ce qui me concerne, je travaille avec des entreprises spécialisées dans ce domaine qui sont toujours de bons conseils quand au choix des matières à utiliser.
PRODUIT D’IMPRIMERIE
Les supports imprimés ont toujours une utilité selon l’environnement dans lequel évolue votre communication. Il est important de connaître ce qu’on appelle « la chaîne graphique », c’est à dire les différents aspects techniques du processus de création allant jusqu’à la réalisation. (Qualité d’une image, contrainte technique de l’imprimerie, rendu du papier et de des finitions, etc.)
Dans ce domaine comme dans beaucoup, il n’y a pas de secret, c’est avec l’expérience que l’on acquiert ses connaissances. Réaliser une étiquette de vin avec des dorures et des gaufrages, une carte de visite avec des vernis sélectifs, une chemise avec une découpe particulière… autant de supports qui demandent de la maîtrise technique.
GESTION DE RÉSEAUX SOCIAUX
La mission du community manager ou créateur de contenu, vous permet d’être présent de manière hebdomadaire auprès de vos clients. L’impact sur la visibilité de votre entreprise est très fort. Nous créons pour vous, le contenu récurrent sur les comptes de vos réseaux sociaux : Facebook, Linkedin, Instagram, Pinterest.
SITE INTERNET
Les sites internet sont devenus les cartes de visites digitales d’une entreprise. Ils doivent être clairs, pratiques et facilement trouvables. Nous créons des sites sur-mesure, au design personnalisé et au référencement naturel optimisé (SEO) selon les mots clés définis en amont. Ces sites ont vocation à vivre, à être visité et partagé. C’est pourquoi leurs descriptions dans les résultats des moteurs de recherche et leur apparence lors de leur partage sur les réseaux sociaux sont primordiales.