GRAPHISME PROFESSIONNEL
Identité visuelle, déclinaison sur tous supports de communication.
IDENTITÉ VISUELLE ET UNIVERS GRAPHIQUE
La force d’un logo est de donner à voir le plus possible avec le moins d’éléments possibles.
Il doit pouvoir être utilisé sur de multiples supports avec de nombreuses techniques différentes (sérigraphie, broderie, gravure…).
La qualité de création initiale vous permettra non seulement de vous démarquer et d’être reconnu, mais lui assurera également une longue vie.
Ce logo doit vivre dans une identité visuelle, un univers graphique de référence. Cet univers est composé d’une palette de couleurs, de typographies, d’icônes, photographies, signature, texture, etc…
HABILLAGE DE VÉHICULE, VITRINE
ADHÉSIVAGE ET SIGNALÉTIQUE
Les véhicules utilitaires, les vitrines où les lieux de chantiers sont d’excellents supports de communication.
Je travaille en sous traitance avec des entreprises spécialisées dans ce domaine, pour la fabrication des films adhésifs et des panneaux, ainsi que la pose sur les supports.
Un habillage adhésif peut être envisagé sur toute surface plane : carrosserie, vitrage intérieur ou extérieur, objet.
Il existe aujourd’hui plusieurs types, dont certains qui tiennent jusqu’à 10 années.
Concernant les panneaux signalétiques, le types sera à définir en fonction de l’utilisation. (Dibond alu, akilux, PVC…)
PRODUIT D’IMPRIMERIE
Dans ce domaine comme dans beaucoup, il n’y a pas de secret, c’est avec l’expérience que l’on acquiert ses connaissances.
Réaliser une carte de visite avec des dorures et des vernis selectifs, une brochure de plusieurs page, une chemise avec une découpe particulière… autant de supports qui demandent de la maîtrise technique.
Dans le métier de graphiste, il est important de connaître ce qu’on appelle « la chaîne graphique », c’est à dire les différents aspects techniques du processus de création allant jusqu’à la réalisation. (Qualité d’une image, contrainte technique de l’imprimerie, rendu du papier et de des finitions, etc.)