LFCOM, GRAPHISTE À ALBI

Qui suis-je ?

Née à Poitiers, j’ai grandi à Albi, dans le Tarn.

Poterie, dessin, peinture et collage étaient mes jeux favoris petite fille. Vous l’avez compris, j’ai un profil créatif.

De fil en aiguille, j’intègre une école de création graphique à Paris durant 3 ans (e-art sup institut), puis j’accentue mes compétences en communication des entreprises à Toulouse durant 1 année (Esarc-Cefire).

Mon parcours. 

1er job : Thuriès magazine. Un mensuel de luxe au sujet de la gastronomie française. Je développe mes compétences en mise en page, maîtrise de la chaîne graphique (relation avec l’imprimerie), typographie française et la chromie des photographies.

2e job : Département du Tarn. Engagée pour la réalisation du magazine trimestriel, la signalétique de la collectivité (panneau, véhicule, grands formats…) et les créations graphiques publicitaires diverses et variées.

3e job : Je m’installe à mon compte en 2018. J’accrois mes capacités créatives, développe mes connaissances sur les multiples supports d’imprimerie et me forme au digital (création de site internet et de contenu pour les réseaux sociaux).

En 2022, je crée mon organisme de formation Qualiopi et offre la possibilité aux professionnels d’être plus autonomes pour la communication digitale courante de leur entreprise.

Ma vision du métier de graphiste.

La technique s’acquière avec l’expérience. Connaître le fonctionnement d’une imprimante offset, les différents papiers, les finitions possibles, les matériaux de signalétique et leurs utilisations… Les formats de contenus pour les réseaux sociaux ou encore l’optimisation SEO d’une image sont des connaissances techniques nécessaires.

La créativité se nourrie à chaque instant d’un esprit curieux, d’un œil aiguisé et d’une oreille attentive.

Dans le métier de graphiste, la créativité doit être en symbiose avec votre demande et l’attente de votre client.

Enfin, la gestion de projet représente la capacité à mener le projet d’un client, de sa demande à la réalisation du support. Le temps, le financement, la création de contenus, le travail en commun et l’accompagnement de sous-traitants de qualité sont les principaux critères à prendre en compte.

Le perso qui influence le pro.

Mon travail me permet de vivre une vie agréable dans laquelle l’éducation de mon fils a toute sa place. Le yoga est mon activité d’évasion favorite et j’y consacre beaucoup de temps.

La nature est mon refuge et travailler avec des clients d’univers très variés est mon ouverture d’esprit.

 

Mes valeurs ?

La droiture, la bienveillance et l’efficacité.

 

UNE DE MES COMPÉTENCES VOUS INTÉRESSE ?

MA VISION OU MES VALEURS RÉSONNENT  AVEC LES VÔTRES ?

SI ÇA MATCH, TRAVAILLONS ENSEMBLE !

CONTACTEZ-MOI POUR VOS PROJETS DE COMMUNICATION

TÉL : 05 36 46 01 50

Vous pouvez envoyer un mail :

1 + 8 =

MON BUREAU ET LA SALLE DE FORMATION SONT SITUÉS À MARSSAC,
DANS LE BÂTIMENT DE BURO ESPACE.

Groupe Aux docks du bureau – Buro espace : mobilier de bureau professionnel.