CRÉATION ET ANIMATION DE SITE INTERNET PROFESSIONNEL – ALBI

Optimisez votre présence en ligne et le référencement naturel SEO de votre site

UN SITE INTERNET D’ENTREPRISE

En tant que professionnel, vous allez avoir à véhiculer l’image de votre entreprise, et a minima, passer par la création d’un site internet vitrine présentant vos produits ou vos services. De nombreuses solutions s’offrent à vous, avec chacune d’entre elles des avantages et des inconvénients.

La philosophie chez LFCOM est de vous proposer des sites internet qui peuvent être évolutifs, administrables par vos soins et pérennes.

Ici il n’y a pas d’équipe commerciale. Nous créons le site dont vous avez besoin, nous prenons le temps de vous expliquer les grands principes du référencement naturel et quels en sont les enjeux dans votre communication digitale.

LES OBJECTIFS D’UN SITE INTERNET VITRINE 

Le principal objectif d’un site internet pour votre entreprise est de présenter votre activité à ceux qui recherchent vos produits ou vos services. L’internaute doit y trouver votre offre mais aussi vos coordonnées et découvrir des informations sur vous. En général la page à propos est une des pages les plus visitées d’un site, car il est tout à fait naturel de vouloir connaître les personnes et la philosophie directive d’une entreprise.

LES ENJEUX DE L’OPTIMISATION DU RÉFÉRENCEMENT NATUREL D’UN SITE INTERNET PROFESSIONNEL

Il est important de définir en amont de la conception du site et de ses pages les mots clés sur lesquels nous allons chercher à nous positionner dans les résultats du moteur de recherche Google. En France environ 95 % des recherches sont faites grâce à Google.  

50 % des recherches sont faites au niveau local.


Travailler votre référencement naturel vous permettra d’avoir des résultats pérennes sur du long terme avec un coût de revient faible. À contrario, réaliser des campagnes de publicités Google AdWords vous apportera des résultats sur du court terme, avec un coup de revient élevé, et des résultats qui se stopperont net dès votre campagne clôturée.

 

EXEMPLES DE CRÉATION DE SITE INTERNET

COMMENT TRAVAILLER ENSEMBLE À DÉVELOPPER LE SITE INTERNET DE VOTRE ENTREPRISE ?

Chez LFCOM, nous vous proposons d’abord de définir les mots clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner, puis nous vous proposons un plan de site, et la rédaction de texte optimisé SEO pour votre référencement naturel. 

Nous travaillons également le contenu visuel et les métadonnées du site.

Nous soumettons à Google chaque page créée pour qu’il l’index dans sa banque de données et qu’il puisse prendre en compte vos pages lorsqu’il propose des résultats de recherche.

Nous vous proposons des sites internet évolutifs où le nombre de pages peut augmenter en fonction de vos besoins.

PUIS-JE CRÉER MOI-MÊME DU CONTENU SUR MON SITE INTERNET LORSQU’IL SERA EN LIGNE ?

En activant la fonctionnalité blog d’un site internet WordPress, nous vous permettrons de créer facilement du contenu sur votre site une fois qu’il est créé. Nous vous accompagnons dans une formation de prise en main de cet outil wordpress, afin que vous puissiez être autonome pour faire vivre votre site internet professionnel d’entreprise.

LE PRIX D’UN SITE INTERNET PROFESSIONNEL

En tant qu’agence de communication digitale, nous savons que le prix d’un site internet créé par un professionnel peut paraître onéreux. Nous avons donc développé une solution de financement qui vous permet de modérer votre effort financier à la création du site, et de souscrire à un abonnement mensuel. Cela vous permet également d’avoir accès à notre service de mise à jour et maintenance de vos contenus existants. Ainsi  vous n’avez pas à étudier des coûts supplémentaires à la moindre modification sur votre site. 

CONCERNANT LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL DE MON SITE, EST-CE MIEUX DE LE PUBLIER EN TOTALITÉ OU DE LE PUBLIER PROGRESSIVEMENT PAGE PAR PAGE ?

Il est plus judicieux de publier un site internet au fur et à mesure que son contenu se crée. Les moteurs de recherche de Google scannent (scrawl) votre site internet à intervalles réguliers. S’ils s’aperçoivent que vous créez du contenu régulièrement, ils viendront le scanner de plus en plus souvent. C’est une des raisons pour lesquelles il est aussi très important de publier du contenu régulièrement. Notre service de content manager, répond à cet objectif.

EST-CE QUE SI J’AI UNE GRANDE COMMUNAUTÉ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX MON SITE INTERNET SERA MIEUX POSITIONNÉ DANS LES RÉSULTATS GOOGLE ?

Non, les communautés de Facebook, Linkedin ou Instagram n’influencent aucunement le référencement naturel de votre site. Si jamais vous créez énormément de trafic vers votre site internet depuis vos réseaux sociaux, il y aura un léger impact, mais ce critère est vraiment minime.

EST-CE QUE JE PEUX FAIRE ÉVOLUER MON SITE WORDPRESS VERS UN SITE E-COMMERCE ?

 

Oui, il est possible de faire évoluer son site internet WordPress vers un site e-commerce avec la solution woo commerce spécialement développée pour wordpress. 30 % des sites Internet sont aujourd’hui créés avec WordPress. Cet outil puissant et abouti, permet une évolution constante de votre site, dont le e-commerce.

 

PETIT LEXIQUE POUR CRÉER UN SITE INTERNET PROFESSIONNEL AVEC LFCOM À ALBI

CMS 

Système de gestion de contenu (content management system). C’est la solution technologique qui vous permet de créer votre site d’entreprise, comme WordPress.

BLOG

Le blog est une partie du site internet permettant de publier des actualités, des images, des conseils et des articles relatifs à votre domaine d’activité. C’est une fonctionnalité simple d’accès, que les salariés de votre entreprise ou vous-même pourrez gérer avec aisance.

SEO

Optimisation du référencement naturel (search engine optimization). Le SEO consiste à porter attention à tous les critères d’un site internet et de son contenu, permettant au moteur de recherche tel Google, de classer dans ses résultats vos pages. Lorsque l’on crée un site internet, nous avons le pouvoir de définir les critères in page, c’est-à-dire les critères à l’intérieur de votre site internet.

POPULARITÉ ET RÉPUTATION DE SITE

La popularité d’un site se mesure souvent au nombre de backlinks c’est-à-dire le nombre de liens pointant vers votre site. Ce critère est très important pour Google. La réputation est la qualité de provenance de ces liens.

CONTENT MANAGER

La mission d’un content manager, aussi appelé en français manager de contenu digital ou créateur de contenu, est de créer de l’information sous forme de texte et d’images, pour développer votre communication digitale.

Ce contenu peut être diffusé sur vos réseaux sociaux et votre site internet. 

LFCOM, agence de communication visuelle et digitale  – ALBI

PRENEZ CONTACT AVEC NOUS

11 + 15 =

Je souhaite que vous me téléphoniez

J'aimerais obtenir plus de renseignement sur les services que vous proposez car ils pourraient m'intéresser.

Votre demande est bien prise en compte.

Je souhaite que vous me téléphoniez

J'aimerais obtenir plus de renseignement sur les services que vous proposez car ils pourraient m'intéresser.

Votre demande est bien prise en compte.