CRÉATION DE SITE INTERNET

Une vitrine digitale pour démontrer votre expertise.

LES OBJECTIFS D’UN SITE INTERNET DE PRÉSENTATION

Le principal objectif d’un site internet pour votre entreprise est de présenter votre activité à ceux qui recherchent vos produits ou vos services. L’internaute doit y trouver votre offre mais aussi vos coordonnées et découvrir des informations sur vous.

En général la page à propos est une des pages les plus visitées d’un site, car il est tout à fait naturel de vouloir connaître les personnes et la philosophie directive d’une entreprise.

En France environ 95 % des recherches sont faites grâce à Google.
50 % des recherches sont faites au niveau local.

LES RÉSEAUX SOCIAUX INFLUENCENT-ILS LE RÉFÉRENCEMENT D’UN SITE ?

Non, les communautés de Facebook, Linkedin ou Instagram n’influencent aucunement le référencement naturel de votre site. Si jamais vous créez énormément de trafic vers votre site internet depuis vos réseaux sociaux, il y aura un léger impact, mais ce critère est vraiment minime.

PETIT LEXIQUE 

CMS 

Système de gestion de contenu (content management system). C’est la solution technologique qui vous permet de créer votre site d’entreprise, comme WordPress.

SEO

Optimisation du référencement naturel (search engine optimization). Le SEO consiste à porter attention à tous les critères d’un site internet et de son contenu, permettant au moteur de recherche tel Google, de classer ses pages dans ses résultats.

POPULARITÉ ET RÉPUTATION DE SITE

La popularité d’un site se mesure souvent au nombre de backlinks c’est-à-dire le nombre de liens pointant vers votre site. Ce critère est très important pour Google. La réputation est la qualité de provenance de ces liens.

Pin It on Pinterest