QUELQUES CONSEILS DIFFUSÉS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR DÉVELOPPER VOTRE COMMUNICATION
Je partage quelques idées et conseils que vous pouvez appliquer pour développer votre communication digitale ! Astuces pour réussir vos posts, explications de certains termes…
👉 Pour votre communication visuelle ou tout autre projet esthétique, voici un lien vers un outil qui vous permettra de créer des nuanciers harmonieux selon vos envies.
👉 L’harmonie des éléments est ce qui permet de créer une esthétique globale. Les couleurs vibrent entres-elles devant les yeux et invitent celui qui regarde à s’imprégner d’une ambiance.
#communication #graphisme #tips #formation #albi #tarn #toulouse #castres #reseauxsociaux #siteinternet
Juste pour le plaisir…
Voici quelques astuces pour que vos publications sur LinkedIn soient vraiment au top !
Elles sont à adapter en fonction du post et des habitudes du compte émetteur, mais les grands principes sont là.
✔️ Par exemple, je sais que beaucoup utilisent les emojis ou symboles.
✔️ Ou encore aèrent leurs textes en sautant beaucoup de lignes.
Vous pouvez mettre en commentaire vos propres astuces pour en faire profiter les autres 🙂
#communitymanager #tpe #pme #communicationdigitale #reseauxsociaux
👉 Dans le cadre du plan de relance de l’économie, l’État français a mis en place un dispositif d’accompagnement des entreprises engageant des dépenses liées au numérique.
👉 Certaines dépenses, comme à la création de votre site Internet, peuvent être prises en charge à hauteur de 500 €.
👉 Les conditions d’éligibilité ont été assouplies depuis le 7 mai : je vous invite à visiter les deux pages officielles du gouvernement (en lien ci-dessous), qui vous informerons sur ce dispositif dont vous pouvez peut-être bénéficier.
C’est un des grands principes de la communication visuelle pour construire une image : le contraste. Comme représenter le plein avec du vide, l’ombre avec de la lumière, etc…
Avec sa multitude d’image et de vidéo, un peu de blanc ne fait pas de mal sur son fil d’actualité. C’est une petite technique qui peut-être utilisée de temps en temps pour sortir du lot.






INFORMATIONS À PUBLIER DANS LA PAGE À PROPOS DE VOTRE SITE INTERNET PROFESSIONNEL
Voici quelques idées pour rédiger et illustrer vos rubriques « à propos / qui sommes-nous ? ». Qu’elle soit sur votre site internet ou sur vos profils de réseaux sociaux, cette partie est cruciale. Elle va pouvoir donner envie à une personne de prendre contact avec vous, car elle en saura plus sur votre côté « humain » et ce qui fait de vous un professionnel unique.
C’est d’ailleurs souvent la page la plus visitée d’un site après la page d’accueil. Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous vous intéressez vraiment à un produit ou service d’un professionnel que vous ne connaissez pas encore, vous allez généralement vous renseigner sur lui Cette présentation rentre dans la partie e-reputation qu’il faut soigner