RÉCAP DE NOS CONSEILS DIFFUSÉS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX  POUR DÉVELOPPER VOTRE COMMUNICATION

Sur nos réseaux sociaux, nous vous partageons quelques idées et conseils que vous pouvez appliquer pour développer votre communication digitale ! Astuces pour réussir vos posts, explications de certains termes… 

METTRE EN AVANT UN POST 
Pour donner plus d’importance à un post sur le fil d’actualité de votre page d’entreprise Linkedin ou Facebook, vous pouvez utiliser la fonction “épingler”. 📌
🏁 En épinglant un post, il restera toujours affiché en première position de vos publications, même si vous continuez à en publier d’autres par la suite.
Le principal avantage de cette démarche est de donner à voir à un nouveau visiteur de votre page, l’information à laquelle vous attachez le plus d’importance.
✅ Pour épingler ou pour désépingler un post, il vous suffit de cliquer sur les trois points en haut à droite du post concerné et de sélectionner ou désélectionner l’option.
RÉFÉRENCE DE LIVRE SUR LA CHROMIE
J’avais envie de partager avec vous un livre que je trouve très utile quand on veut choisir une couleur. 🌈 Ce n’est pas un manuel technique, mais un guide pratique et très accessible sur leurs significations culturelles, historiques et sociales.
Chaque couleur est accompagnée d’une liste d’exemples d’utilisations réussies et d’une propositions de nuanciers harmonieux.🤍👍🏻
Vous pouvez le consulter lors de la conception de projets esthétiques, comme pour une charte graphique, un site internet, un objet, un visuel publicitaire, etc…
Réf : Le dictionnaire de la couleur, par Sean Adams, éditions Pyramyd.

INFORMATIONS À PUBLIER DANS LA PAGE À PROPOS DE VOTRE SITE INTERNET PROFESSIONNEL

Voici quelques idées ☀ pour rédiger et illustrer vos rubriques « à propos / qui sommes-nous ? ». Qu’elle soit sur votre site internet ou sur vos profils de réseaux sociaux, cette partie est cruciale. Elle va pouvoir donner envie à une personne de prendre contact avec vous, car elle en saura plus sur votre côté « humain » et ce qui fait de vous un professionnel unique.

C’est d’ailleurs souvent la page la plus visitée d’un site après la page d’accueil. Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous vous intéressez vraiment à un produit ou service d’un professionnel que vous ne connaissez pas encore, vous allez généralement vous renseigner sur lui ❓ Cette présentation rentre dans la partie e-reputation qu’il faut soigner 😉

Je souhaite que vous me téléphoniez

J'aimerais obtenir plus de renseignement sur les services que vous proposez car ils pourraient m'intéresser.

Votre demande est bien prise en compte.

Je souhaite que vous me téléphoniez

J'aimerais obtenir plus de renseignement sur les services que vous proposez car ils pourraient m'intéresser.

Votre demande est bien prise en compte.

Pin It on Pinterest

Share This